Les  Retraites SGC

Le groupe S.G.C. a organisé sa toute première retraite en décembre 2002. Au sortir de cette retraite inaugurale, les porteurs de vision et les autres participants ont jugé bon de se rencontrer 2 fois par ans. C’est dans ce sens que deux retraites spirituelles d’une durée de trois jours chacune ont été fixées respectivement à Pâques (mars-avril) et  en fin d’année (fin octobre – début novembre). 

Ces deux retraites constituent des moments clés où se rencontrent des frères et sœurs venant de plusieurs coins de l’Italie et de l’Europe.
 

LISTE DES RETRAITES LES PROCHAINS JOURS NOUS AJOUTERONS DES PAGES DESCRIPTIVES ET DÉTAILLÉES POUR CHAQUE RETRAITE

1. Retraite de Sienne
Elle a été organisé en décembre 2002 avec le principale objectif de partager les premières expériences d’immigration chrétienne mais surtout la vision qui animait les 5 participants. 


2. Retraite de Turin,
Elle a été organisé en avril 2003 avec l’objectif de mettre sur pied les bases du groupe en tenant compte des partages de la retraite précédente.  9 personnes étaient présentes à cette retraite.


3.  Retraite de Modène
Elle a été organisé en novembre 2003 avec l’objectif  de faire connaître le groupe aux autres chrétiens  d’Italie et d’Europe, mais surtout de rappeler l’appel  au service du Seigneur. 29 personnes étaient présentes à cette retraite.


4.    Retraite de Pérouse 
Elle a été organisé en mars 2004 avec l’objectif de fonder le groupe sur la base de l’amour selon Christ mais aussi sur une base évangélique. Dans ce sens à cette retraite une évangélisation a été organisé dans la ville et dans les résidences universitaires. 46 personnes étaient présentes  à cette retraite.


 5. Retraite de Rome (Rocca di papa)
 A cette retraite l’objectif était de considérer la consécration au Seigneur Jésus Christ comme la base de toute œuvre. Par la grâce de Dieu durant cette retraite les 32 participants ont pu marcher et évangéliser sur les collines de Rocca di Papa et Rome centre.


6.Retraite de Parme (Reggio Emilia)
A partir de cette retraite d’avril 2005, l’œuvre commence à prendre une ampleur significative soit en terme de participants (65) soit en terme d’engagement spirituel. Dans ce sens, on s’est posé les questions sur les stratégies d’évangélisation et d’édification dans un monde qui nous est étranger.
 
7. Retraite de Bologne
Les 73 personnes présentes à cette retraite de novembre 2005 se sont concentrées sur la décision,  et ses implications, de servir le Seigneur.


8. Retraite de Milan 
    Elle a été organisé en avril 2006 sous le thème de la persévérance en Christ. 62 personnes étaient présentes à cette retraite.   


9. Retraite de Padoue (Monselice) 
A la retraite de Padoue,  tenue en novembre 2006, 50 jeunes sont venu (es) comme toutes les autres retraites, de plusieurs villes d’Italie et d’Europe pour discuter par rapport à l’épanouissement du chrétien dans le contexte européen. 


10. Retraite de Pavie (Lovere)
Elle a été organisée en avril 2007 et s’est penchée sur la conduite spirituelle à adopter par rapport au grand vent de changement de statut qui a soufflé sur le groupe en cette période.  85 personnes étaient présents à ce rendez vous.


11. Retraite de Urbino (Rimini), 
Les 85 participants de la retraite de Rimini en novembre 2007 sont arrivés avec le profond désir d’aller loin avec Dieu. En collaboration avec l’église locale, il a été possible d’organiser une évangélisation avec chorégraphie sur la place principale de Rimini.


12. Retraite de Turin (Rovigo), 
La deuxième retraite de Turin qui a eu lieu en mars 2008 avait pour thème Garder le bon dépôt. 100 personnes étaient présentes à cette retraite.


13. Retraite de Sienne (Poggio Ubertini)
En octobre 2008, a eu lieu  la deuxième retraite de Sienne et la 13 ème du groupe SGC avec pour thème Courir vers le but. A cette retraite ont participé 110 personnes.


14. Retraite de Brescia (Verona)


15. Retraite de Gênes 
La retraite de Gênes a eu lieu en octobre 2009 avec plus d’une centaine de participants. Après l’évangélisation à partir du port jusqu’à la place principale de la ville, pour la première fois, il a été organisé un concert de musique évangélique. Tu es précieux aux yeux de Dieu est le thème qui accompagné les enseignements et activités de cette retraite.


16. Retraite de Trento 
La retraite de Trento a eu lieu du 02 Avril au 05 Avril 2010 sous le theme : "Rachetez le temps, car les jours sont mauvais".

©2019  soldati di Gesu Cristo

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube

yy